Vous souhaitez voir d’autres horizons, élargir votre culture et ressentir de nouvelles émotions ? Partir à la découverte d’un autre pays pourrait être une alternative intéressante pour réaliser vos envies d’évasion. Toutefois, le problème financier vous tracasse car vous ne disposez pas d’une épargne suffisante pour vous offrir ces vacances ? En bien, pour financer ce projet, vous pouvez utiliser le crédit voyage. Il s’agit d’un prêt à la consommation qui vous permet de bénéficier d’un certain montant libre d’utilisation. Vous verserez ensuite chaque mois une mensualité fixe jusqu’à la dernière échéance du montant emprunté.
Comment fonctionne le crédit voyage ?
D’abord, un voyage ça se prépare en amont qu’il s’agit d’un trekking en montagnes, d’un farniente sur une plage déserte, d’un roadtrip dans le désert etc. Outre le prix du billet d’avion, la réservation d’hôtel, les démarches administratives et les précautions sanitaires, vous devez aussi vous pencher sur votre itinéraire, sur le taux de change et surtout prévoir le budget nécessaire. Ce dernier point est le plus important pour éviter un solde à payer conséquent sur votre carte de crédit. Vous devez ainsi faire un budget réaliste et tenir compte de toutes les postes de dépenses, même les petits luxes que vous pourrez vous payer lors de votre voyage.
Après la réalisation de ce budget, reste maintenant le moyen de trouver le financement supplémentaire si l’argent que vous avez mis à côté n’est pas suffisant pour ce voyage. Pour ce, vous pouvez recourir au crédit voyage, ou crédit vacances. Ce financement est proposé par les établissements bancaires et les organismes de crédit. Il peut couvrir le coût de déplacements, l’hébergement, le repas, les frais affectés aux loisirs et aux dépenses sur place. Ce type de prêt à la consommation vous permet de bénéficier d’un montant compris entre 200 euros à 75 000 euros sans que vous ayez besoin de présenter des pièces justificatives pour l’utilisation de cette somme d’argent. Vous pouvez souscrire ce prêt pour couvrir vos dépenses pendant le voyage. De plus, vous pouvez obtenir ce montant dans un délai court. Le remboursement de ce crédit se fait dans une durée de 3 mois à 7 ans. Ce contrat établi par écrit bénéficie généralement d’un taux fixe et des mensualités identiques jusqu’au fin du remboursement.
Faut-il souscrire une assurance pour ce crédit voyage ?
Ce type de prêt à la consommation peut faire l’objet d’une assurance emprunteur même si cette garantie n’est pas obligatoire. D’ailleurs, le TAEG des offres de crédit personnel des établissements financiers n’intègre pas cet élément. A noter que cette assurance permet de couvrir les accidents de la vie comme le chômage, la perte d’autonomie, le décès…
Comment trouver le meilleur crédit voyage ?
A l’instar du crédit mariage et autres financements bancaires dans le cadre du prêt à la consommation, vous devez tenir compte du TAEG, de la durée du prêt et du coût total de l’opération lors de la souscription à ce crédit. Le TAEG exprimé en pourcentage annuel indique le coût total de ce financement. La durée du prêt se répercute sur le montant des intérêts à payer. Il convient ainsi de chercher l’offre ayant le TAEG moins cher et une durée de remboursement plus abordable. Pour faciliter cette recherche, vous pouvez faire confiance à notre outil de simulation de crédit à la consommation. Cet outil gratuit et sans engagement vous permet de calculer et de varier le montant du crédit selon sa durée de remboursement. Il vous permet également d’obtenir les meilleures offres des établissements financiers en fonction de votre profil. Il vous reste par la suite à comparer une à une les offres que vous allez recevoir.