La personne confrontée à ce type de problème financier pourrait aussi avoir du mal à payer ses loyers et ses autres dettes sociales. Il s’agit d’un cercle vicieux qui nécessite rapidement une solution pertinente pour ne pas sombrer dans une situation de surendettement. Sachez cependant qu’il existe trois solutions pour s’en sortir avec ses retards d’impôts et autres factures non réglées :
Le rachat de crédit pour régler vos dettes sociales et fiscales
Si l’absence ou le retard de paiement de vos impôts sont dus à un déséquilibre budgétaire à la suite de la souscription à un trop grand nombre de crédits ou à la suite d’un aléa de la vie, vous devez choisir une alternative pérenne comme le regroupement de dettes. En faisant racheter vos différents prêts en cours, vous pourrez alors bénéficier d’une réduction importante de vos mensualités allant jusqu’à 60 %. De plus, au lieu de régler plusieurs charges mensuelles, vous n’honorez qu’une seule et unique mensualité en lieu et place de vos anciens prêts. Mais le point le plus intéressant de ce montage, c’est qu’il vous permet aussi d’intégrer dans le montant à racheter vos retards d’impôts, et diverses factures sociales et fiscales non réglées (retards de charges de copropriété, retards de loyers, dettes familiales, avance sur salaire…). Ils seront alors inclus dans l’unique mensualité allégée de l’opération.
Grâce à ce nouveau plan de remboursement de vos dettes bancaires et dettes fiscales et sociales, vous pourrez dégager un reste à vivre plus important. Vous pouvez également assainir votre situation financière en évitant le fichage FICP.
La simulation pour mieux préparer votre projet de rachat
Afin de vous faire une idée du coût, du taux d’intérêt, du montant de la mensualité réduite et de la durée d’étalement de cette consolidation de dettes, nous vous conseillons d’effectuer une simulation de rachat avec l’outil sur ce site. Cette démarche est gratuite et sans engagement. Elle est indispensable pour vous aider à mieux anticiper vos possibilités de restructuration de prêts et la rentabilité de ce plan.